Guide d’Utilisation et Dosage de l’Ivermectine chez l’Humain

Bonnes Pratiques d’Utilisation

L’ivermectine, un médicament prescrit par votre médecin, doit être prise avec rigueur selon ses indications. Évitez de consommer une dose supérieure, de l’utiliser plus fréquemment, ou plus longtemps que la durée prescrite pour limiter les risques d’effets secondaires.

Il est préférable de prendre l’ivermectine à jeun, accompagnée d’eau pour faciliter la déglutition.

Pour optimiser l’efficacité du traitement et assurer l’éradication de l’infection, respectez scrupuleusement la posologie indiquée. Votre médecin pourrait recommander une dose supplémentaire à intervalles réguliers, allant de 3 à 12 mois, selon l’évolution de votre condition.

Prescription et Dosage

La posologie de l’ivermectine varie selon les individus. Vous devez suivre les prescriptions de votre médecin ou les instructions sur l’étiquette du médicament. La description ci-dessous concerne les doses moyennes :

  • Forme orale (comprimés) :
    • Pour la cécité des rivières :
      • Adultes et enfants de 15 kg ou plus : La dose, basée sur le poids corporel, est généralement de 150 mcg par kg, prise en une seule fois. Ce traitement peut être répété chaque 3 à 12 mois.
      • Pour des patients de différents poids, le nombre de comprimés à prendre varie selon le poids corporel, chaque comprimé contenant 3 mg d’ivermectine.
    • Pour les oxyures :
      • La posologie est également basée sur le poids, généralement de 200 mcg par kg, administrée en une dose unique.

En cas d’Oubli

Si vous oubliez de prendre une dose, consommez-la dès que possible. Si le moment de la dose suivante est proche, ne compensez pas l’oubli en doublant la dose. Continuez selon le schéma posologique habituel.

Conservation

L’ivermectine doit être conservée à température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe. Évitez de la congeler.

Gardez ce médicament hors de portée des enfants et ne conservez pas de médicaments périmés ou non nécessaires.

En cas de doute sur la manière de disposer des médicaments non utilisés, consultez un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Retour en haut